Leader européen du tourisme de proximité, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs n’est pas un opérateur touristique comme les autres. Notre engagement pour le développement durable trouve sa source dans un modèle économique original, alliant le développement immobilier et l’exploitation touristique.

La gestion des sites sur le long terme est une opportunité. Elle nous permet d'agir dès la conception et construction des résidences et villages et de suivre les mesures mises en place tout au long de l'exploitation. Cet engagement dans la durée nous confère une responsabilité forte envers nos actionnaires, nos investisseurs individuels et institutionnels, nos partenaires locaux, nos collaborateurs et nos clients.

Notre ambition est d'apporter des réponses concrètes et novatrices aux défis environnementaux et sociétaux de notre temps. Cela en concevant des bâtiments performants, en tissant des partenariats forts avec les territoires et en créant de nouvelles offres de loisirs proches des pôles urbains qui favorisent le ressourcement, la reconnexion à soi, aux autres, à la nature.

Valoriser et préserver le capital naturel de nos sites

La beauté et la qualité des paysages dans lesquels nos sites sont implantés sont des atouts majeurs de leur attractivité. Préserver cet environnement et valoriser les richesses naturelles locales fait partie du savoir-faire du Groupe.

  • En phase de conception : plans masse des sites intégrant les enjeux de biodiversité ; inventaires détaillés de la faune, de la flore et des habitats au fil des saisons ; préservation des régimes hydrographiques préexistants ; choix d’essences végétales favorisant les habitats naturels, maintien, voire restauration des corridors écologiques...
  • En phase d’exploitation : gestion différenciée des espaces verts et de nature ; réduction du recours aux produits phytosanitaires ; suivi naturaliste ; sensibilisation des clients...
logo Groupe pierre & vacances
Membre du comité de labellisation