Mis à jour : 06/12/2019

Plante & Cité et l’Agence Régionale de Biodiversité en Ile-de-France organisent chaque année depuis 2012 la Rencontre EcoJardin*, qui valorise les témoignages de labellisés. 2019 a été une belle année pour la gestion écologique et le label EcoJardin, avec près de 130 nouveaux labellisés et donc le passage de la barre des 500 sites labellisés (537) !

Cette rencontre, accueillie par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, mettra en avant la diversité des sites labellisés cette année, et des expériences de gestionnaires, dont certains se sont engagés dans une labellisation globale de leurs espaces.

Cette journée s’adresse aux professionnels intéressés par la gestion écologique des espaces verts grâce à la démarche EcoJardin (collectivités territoriales, entreprises du paysage, paysagistes-concepteurs, bailleurs, établissements de formation, entreprises privées…). Venez découvrir le réseau et échanger !

 

Consultez le programme prévisionnel ci-joint et accédez au formulaire d’inscription (inscription obligatoire en ligne, accès gratuit, nombre de places limité à 150)

 

* Créé à l’initiative de neuf villes françaises avec d’autres maîtres d’ouvrages et partenaires techniques sous l’égide de Plante & Cité, le label EcoJardin vise à encourager l'adoption de pratiques de gestion respectueuses de l'environnement. Ce label valorise le travail des jardiniers et sensibilise les usagers aux problématiques du développement durable ainsi qu’aux pratiques écologiques de gestion des espaces verts. Il contribue à la mise en œuvre du Plan Biodiversité du Gouvernement français (axe 1.1, action 2).